Blanchisserie Serre Chevalier Eco

Notre procédé écologique

Nous avons fait le choix de machines professionnelles alliant performance et respect de l’environnement. Afin de preserver votre linge, nous utilisons au maximum le séchage naturel.

 

L’Aquanettoyage, le procédé le plus écologique aujourd’hui

Bio Blanchisserie Serre Chevalier

Bio’Lav utilise l’aquanettoyage, un procédé en oeuvre depuis plus de 20 ans en Allemagne et dans les pays scandinaves.

Ce procédé présente de nombreux avantages par rapport au nettoyage à sec, le premier étant d’être beaucoup plus écologique car il utilise uniquement de l’eau et des lessives bio dégradables.

Il permet de nettoyer en toute sécurité les tissus fragiles ou des vêtements sophistiqués.

Un vrai respect des fibres, même délicates

Bio Lav Blanchisserie

L’aquanettoyage est particulièrement doux avec les fibres naturelles telles que les laines, l’angora, le cachemire ou la soie, la plume, les fibres artificielles (viscose ou acétate), les fibres synthétiques (acrylique, polaire…), ou encore tous les matériaux de haute technologie (Gore Tex™…) pour un rendu impeccable.

Il permet de nettoyer en toute sécurité plus de 90% des textiles.

Une propreté irreprochable

Pressing Blanchisserie

Les produits lessiviels ECOVER alliés à du percarbonate permettent d’avoir des textiles plus propres, véritablement nettoyés en profondeur et pas seulement dégraissés comme avec les autres solvants.
Les vêtements sentent le frais.

Au moment du dépôt, le personnel veille à faire le point sur le linge et les vêtements déposés dans un souci d’efficacité et de satisfaction des clients. Un pré-détachage minutieux nous permet d’obtenir des résultats excellents sur les taches ou les salissures.

Un matériel professionnel moderne

Bio Lav Serre Chevalier

Nous avons choisi des machines de pressing et de blanchisserie haut de gamme avec des programmes et des produits lessiviels biologiques bien spécifiques qui permettent d’obtenir un résultat parfait sur les vêtements traités (qualité du nettoyage, respect de la couleur, tenue du vêtement…).

Ces machines modernes sont économes en eau et en énergie.